Agefo

Un projet résidentiel sous le signe de l’humain

Que ce soit pour des personnes âgées autonomes, des jeunes actifs, des étudiants ou des personnes en situation de handicap, nous entretenons les mêmes valeurs basées sur le respect de l’humain.

Image :Qui sommes-nous ?
Présentation

Qui sommes-nous ?

L’AGEFO (Association de gestion de foyers) est une association à but non lucratif qui s’engage, depuis 1989, pour faciliter la vie de ses résidents étudiants, jeunes actifs ou seniors, en Île-de-France. Notre projet reste empreint de l’esprit de nos fondateurs plaçant l’humain, la convivialité, l’accompagnement et la proximité au cœur de la gestion de nos résidences.

Créée par l’Entreprise Sociale pour l’Habitat, DOMNIS, l’AGEFO poursuit sa mission de gestionnaire de résidences pour étudiants, de logements pour jeunes actifs et de foyers pour personnes âgées autonomes. Depuis l’origine, l’association poursuit un développement continu pour répondre aux besoins du marché, en partenariat avec les collectivités locales, les communes et les intercommunalités.

25

ÉTABLISSEMENTS EN ILE DE FRANCE

47

PROFESSIONNELS À VOTRE SERVICE

1700

RÉSIDENTS ÉTUDIANTS, JEUNES ACTIFS ET SENIORS

Qui accueillons-nous ?


Les résidences de l’AGEFO accueillent des étudiants, jeunes actifs, seniors, des stagiaires, des apprentis, ainsi que des personnes atteintes de handicaps. Nos équipes accompagnent chaque locataire dans son parcours, aussi bien dans les Yvelines, le Val-d’Oise, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, qu’à Paris.

RAISON D’ÊTRE

Notre mission

Bien plus qu’une simple location, l’AGEFO apporte une attention et un soin tout particulier à nos résidents au travers des professionnels travaillant au service de nos foyers. Cette présence humaine, cette écoute et ce véritable esprit de famille qui s’instaure au sein des résidences fait la spécificité de l’AGEFO.

Objectifs : une ambiance agréable et des logements où il fait bon vivre.

Sa mission, l’AGEFO la conduit depuis sa fondation par l’Entreprise Sociale pour l’Habitat, DOMNIS. À l’origine, l’association se voit confier la gestion d’un établissement social, le Foyer des infirmières de la rue Tessier, dans le 15ème  arrondissement à Paris. Après d’importants travaux de modernisation, la résidence Jérôme Lejeune et le pavillon de Caters accueillent de jeunes infirmières en formation, de jeunes trisomiques et des personnes âgées, dans un cadre entièrement rénové et bénéficiant d’un conventionnement APL. Depuis, DOMNIS construit de nouveaux foyers-logements pour répondre aux attentes du marché en Île-de-France, l’AGEFO en assurant la gestion au quotidien. DOMNIS et l’AGEFO peuvent aussi reprendre des résidences précédemment à la charge de mairies ou d’associations. À chaque fois, les logements sont modernisés tandis que les équipes mises en place entretiennent l’« esprit AGEFO» : une ambiance conviviale, studieuse et un cadre de vie agréable.

Écoute

Nos collaborateurs restent à l’écoute de chaque résident pour apporter des réponses adaptées.

Organisation

Une organisation décentralisée


Trois pôles de gestion décentralisés constitués de Chargé(e)s de Clientèle, Gardien(ne)s Gestionnaires encadrés par des Responsables de pôle et leur Adjoint(e)s.

Équipe


Nos équipes sont présentes sur place. Elles connaissent personnellement chacun des résidents et restent à leur disposition pour répondre à leurs attentes.